Catégories

Pièces et robinetterie de radiateur

Il y a 482 produits.

Sur un radiateur, non pas sur un chauffage electrique mais bien sur un radiateur a eau (radiateur en fonte par exemple), il existe des pièces détachées spécifiques à la robinetterie de radiateur.
Parmi celles-ci, la tête thermostatique est raccordée au niveau du presse etoupe dans le corps de réglage qui peut être un corps thermostatique équerre ou bien un corps thermostatique droit. Il existe aussi le corps qui convient à la tête de radiateur en sens inversé pour être installé correctement sur celui-ci.
La tête thermostatique a fortement évoluée avec les années pour assurer une économie d'énergie et éviter d'utiliser la chaudiere murale gaz, et les radiateurs qui sont reliées, de manière exessive. La variation temporelle doit être la plus faible possible sur une tête thermostatique de radiateur à eau chaude et doit supporter une plage de température convenable. Par exemple, 5°C à 25°C. Si c'est plus, tant mieux ! Certaines d'entre elles comportent un système anti vol, fort utile dans un lieu public où la tête de radiateur doit être installée (hopital, salle d'attente, etc.).
Le presse étoupe entre la tête de radiateur et le corps de radiateur doit comporter une tige métallique centrale assez épaisse et résistance pour éviter de casser lorsqu'on en a le plus besoin : en l'occurrence en hiver.
Un bon corps de vanne radiateur comprend une molette graduée pour ajuster le débit, hors eau. Un équilibrage intégré est le meilleur moyen pour assurer un bon rendement chaudière et radiateur.
Pour ceux qui sont adepte de la maison connectée et de la planete domotique, il vous est possible d'installer une tête thermostatique connectée qui se contrôle directement via un smartphone. Avec une telle vanne de radiateur, plus besoin de tourner la tête : il suffit de lancer l'application domotique et hop ! Le chauffage est augmenté. De cette manière, vous pouvez contrôler le chauffage de chaque pièce de la maison sans vous déplacer

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus cliquez ici