Affiner ma recherche

Fabricant v

Catégories

AIRWELL

Il y a 126 produits.

Quand on choisit une pompe de relevage, on recherche avant tout une certaine longévité et fiabilité. Une pompe complètement en inox est donc la solution la plus efficace. Qu'on l'utilise comme pompe de relevage eaux usées ou comme pompe puits, la pompe de relevage doit s'adapter à un milieu chargé d'éléments solides et impurs. Une pompe submersible est très efficace quand il s'agit de vider l'eau d'infiltration ou tout liquide devant être évacué aux égouts.
Une pompe submersible à flotteur par exemple peut comprendre un moteur à bain d'huile pour éviter exceptionnellement la casse du moteur hors de l'eau. Avant d'acheter une pompe de surface, il vous faudra connaitre plusieurs caractéristiques pour s'assurer qu'elle puisse rejeter les eaux usées :
Une pompe pour puits par exemple n'aura pas besoin du même débit qu'une pompe de relevage wc ! De même pour la puissance et pour la hauteur maximale de refoulement. La granulométrie est très importante selon les matières qui passent dans l'eau chargée à travers votre pompe de relevage. De même que la profondeur d'immersion d'une pompe immergée. De plus, la taille d'une pompe submersible peut jouer selon l'endroit où vous devez faire un dépannage. La pompe Prima Waste de Salmson par exemple est très compacte et démarre directement après le branchement. La Inox Best de chez Ebara est une pompe vide cave avec un câble de 10 m de long et une immersion jusqu'à 7m, ce qui en fait une pompe de relevage pratique sur n'importe quelle installation (chantier, garage, drainage, ...).
Une pompe de surface permet, quant à elle, de récupérer l'eau de pluie entre autres, pour la redistribuer ensuite pour l'habitation ou pour alimenter une parcelle de terre agricole par exemple. Elle peut généralement capter l'eau depuis une zone peu profonde (rivière, puits, sol, etc.). Elle peut être multicellulaire ou monocellulaire.

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus cliquez ici