Catégories

Régulation, Thermostat

Il y a 369 produits.

Pour la maison connectée ou pour simplement contrôler la température de l'habitation, il est nécessaire d'utiliser un thermostat. Grâce à celui-ci, vous augmentez le confort en choisissant la température ambiante et en économisant de l'énergie sur le long terme car vous évitez de couper et réactiver le thermostat en continu. Un thermostat tout ou rien est moins économique et plus énergivore qu'un thermostat d'ambiance.
Un thermostat d'ambiance consiste à demander à la chaudière et aux radiateurs une certaine température pendant une plage horaire voulue et une autre température sur une seconde plage horaire. par exemple, 24 degrés entre 8h et 17h puis 19 degrés le reste du temps.
Un thermostat programmable permet d'avoir beaucoup plus de plages horaires pour faire varier la température sur plusieurs jours et nuit. Il est possible de mettre une consigne de température pour la semaine et une plage pour le week-end.
En thermostat programmable, il existe le thermostat filaire et le thermostat radio. Un thermostat filaire se connecte à la chaudière gaz ou fioul, ou même une clim voire pompe à chaleur, via câblage. Dans ce cas il se peut que cela soit avec un bus, ou directement en 230V ou à piles. Un thermostat sans fil fonctionne par radio.
Le thermostat connecté fonctionne souvent avec une box domotique type box tydom 1.0 et permet de contrôler un objet connecté type thermostat connecté ou encore lampe connectée.
Pour la lampe connectée reliée à un boitier domotique, on utilise un récepteur radio pour lampe, comme le recepteur Tyxia de chez Delta Dore.
La box connectée permet aussi d'ajouter des éléments de sécurité comme une caméra connectée intérieur ou une caméra domotique extérieur. Le détecteur de fumée connecté Tyxal par exemple est un objet domotique de chez Delta Dore qui informe en temps réel tout problème dans l'habitation lié au dioxyde de carbone.

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus cliquez ici