Catégories

Bloc gaz, Thermocouple

Il y a 283 produits.

Pour une chaudière, le bloc gaz est une pièce détachée importante pour pourvoir mettre en marche le chauffage. Selon le chauffagiste et la région, on peut lui donner différents noms : électrovanne gaz, valve gaz, vanne gaz, … Dans tous les cas, celui-ci permet d'utiliser le gaz de ville ou en cuve (G21, G22, G30, ...) pour qu'ensuite l'électrode d'allumage permette la combustion. Celle-ci se fait ensuite dans la chambre de combustion, aussi appelée jupe chaude de la chaudière, constituée d'un bruleur de chaudiere.
La chaudière gaz murale étant plus compacte que la chaudiere au sol, vous ne retrouverez pas les mêmes pièces détachées chauffage car il faut optimiser la place. Vous ne pouvez donc pas adapter une vanne gaz de chaudiere De Dietrich au sol par un bloc gaz honeywell qui conviendrait sur une chaudiere viessmann gaz murale.
De même, le choix de la veilleuse gaz et de l'injecteur, ou bien du bruleur d'allumage et du thermocouple, doit être fait selon la nomenclature ou la vue éclatée de l'installation de chauffage.
Il existe de nombreuses marques de blocs gaz (Dungs, Honeywell, Junkers, Robertshaw, SIT, Theobald, ...) néanmoins vous ne trouverez la bonne electrovanne gaz qu'après vous être renseigné à partir de la fiche technique du produit ou en vous renseignant sur la vanne gaz déjà en place.
Il existe deux types de blocs gaz : la vanne gaz plutôt rectangulaire, pour une chaudière gaz murale ou au sol classique, et l'électrovanne gaz avec une forme plutôt cylindrique, pour la chaudière à condensation.
Sur notre site PPC (Pièces Point Chauffe), vous trouverez la vue éclatée de chaudière qu'il vous faut (pour du Saunier Duval, du Chaffoteaux, De Dietrich, ...) qui vous permettra de retrouver le bon bloc gaz et des pièces détachées nécessaires à son fonctionnement (piezo, thermocouple, bruleur d'allumage, tête magnétique pour bloc gaz, bobine de vanne gaz, etc.).

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus cliquez ici