Editherm - Vues éclatées

 

 A la découverte du site e-commerce
www.pieces-chauffe.fr



 



I. Présentation générale

Nous tenons à vous présenter les fonctionnalités spécifiques qui ont été développées pour être au plus près de votre métier.

En tant que visiteur sur notre site (appelé mode déconnecté), vous retrouvez :
 

  • La présentation de notre société et les contacts
  • Notre catalogue produit, avec plus de 300 prestigieuses
  • La disponibilité des articles, en stock ou non
  • Les produits de marque DIFF®, cross référencés avec les pièces d’origine constructeur
  • Une recherche, à partir de mots clés ou codes produits (moteur de recherche standard)
  • La localisation des différentes agences PPC

 

En tant que client sur le site e-commerce, avec un compte client associé à un login et mot de passe (appelé mode connecté), vous retrouvez sur le site :
 

-          Votre catalogue produit, avec plus de 40.000 références
-          Votre propre tarif, prix public et vos prix net remisés
-          La disponibilité des articles en stock avec le nombre d’articles disponibles (mise à jour faite tous les ¼ d’heure) et la disponibilité dans votre agence.
-          Les produits de marque DIFF® dont le prix est inférieur à celui des pièces de rechange d’origine constructeur. Nous vous indiquons sur les pièces détachées constructeur s’il existe un produit DIFF® équivalent.
-          Notre moteur de recherche avancé, Editherm®, pour retrouver rapidement une pièce à partir de la marque et du modèle de chaudière
-          La possibilité de passer commande chez PPC
-          La possibilité de créer rapidement votre commande en important un fichier Excel  
-          La possibilité de créer une liste de favoris
-          La possibilité d’envoyer une fiche produit par mail à vos collègues ou à votre service achat pour commande

 

II. L’ouverture d’un compte professionnel sur le site PPC

Pour faire une demande d’ouverture de compte professionnel sur le site :
 

-          Vous êtes déjà client en compte chez PPC, vous pouvez faire votre demande par mail, téléphone ou via le site
-          Vous êtes un nouveau client, vous devez compléter la demande d’ouverture de compte, via le site.

Dans les deux cas, des informations complémentaires vous seront demandées, à la création de votre compte. En effet, il est possible de créer, pour une même société ou agence, plusieurs contacts avec un login, mot de passe et des niveaux d’accès différents. Par exemple, l’affichage des prix nets ou la possibilité de passer commande sur le site peuvent être réservés à certains utilisateurs, selon votre organisation.

Les différents niveaux d’accès

Accès niveau 1 - accès standard au catalogue produit (ne demande pas de login, ni mot de passe). Dans ce cas il n'est pas nécessaire d'avoir un compte client sur le site. Vous pouvez visualiser les produits et faire une recherche simple.

 

Accès niveau 2 - accès niveau 1, plus :

-          La visualisation du stock de chaque produit (en quantité)
-          La recherche avancée, via le moteur de recherche Editherm® (recherche par marque et par modèle de chaudière)

 

Accès niveau 3 - accès niveau 2, plus :

-          La visualisation de votre prix net HT, pour chaque article

 

Accès niveau 4 - accès niveau 3, plus :

-          La possibilité de passer commande chez DIFF, à partir du site.

Note : Les différents types d’accès sont attribués, validés, gérés et suivis par votre société. Nous attirons votre attention sur le suivi de ces accès, notamment lorsqu’un de vos collaborateurs quitte la société.


III. Passer commande sur le site


En mode connecté, vous voyez un panier, en haut, à droite de chaque page.

A côté du panier, vous avez des informations complémentaires :

-          Le montant de votre encours
-          Les frais de port ainsi que le montant du franco

 

                     a. Ajout de produits dans la commande

Plusieurs possibilités sont offertes pour passer commande d’un article :

-          A partir de la fiche produit d’un article, indiquer la quantité à commander et cliquer sur le bouton « ajouter au panier »

 

 -          En ouvrant le panier et en entrant la référence du produit dans le champ « Ajouter un produit à partir de sa référence » et la quantité à commander. Cliquer sur le bouton « Ajouter le produit »


Au fur et à mesure que vous ajoutez des produits dans le panier, le montant des achats à effectuer pour atteindre le franco de port se recalcule.

 

               b. Saisie rapide - Importer un fichier Excel directement dans votre panier

Vous pouvez créer votre commande très rapidement en important un fichier Excel directement dans votre panier.

Pour ce faire, allez directement dans le panier. Cliquez sur « choisissez un fichier » puis sur « Envoyer » => votre commande est alors automatiquement créée dans votre panier.

Vous pouvez télécharger le modèle de fichier qui se compose de 2 colonnes

-          Colonne A = le code produit
-          Colonne B = la quantité

Si votre fichier comporte une erreur (exemple : code inexistant dans notre base) les autres produits seront créés et un message vous indiquera la ou les lignes qui n’ont pas été créées.

Exemple :

Je choisis le fichier ci-dessous.

Et j’obtiens la commande suivante dans mon panier.

Un message en rouge m’indique que la ligne 4 n'a pas été ajoutée.


 

               cCommander un produit qui n’est pas sur le site

Si vous n’avez pas trouvé un produit sur le site vous pouvez tout de même le commander en l’ajoutant directement dans votre panier dans la rubrique « produits non référencés ».

Dans cette rubrique vous pouvez ajouter tous les produits des marques pour lesquelles nous disposons des gammes complètes :

Saunier Duval, Chaffoteaux, ELM Leblanc, Ferroli, Riello, Frisquet, Baxi, Chappee, De Dietrich, Vaillant, Atlantic, Geminox, Bosch, ACV, Airwell, Sime, Dungs, Siemens, Wöhler, Delta Dore, Honeywell, Anjos, Ebara, Acova, Salmson, Grundfos, Wilo.

 Ces produits ne sont pas tarifés sur le site, votre facture sera donc ajustée en fonction des produits que vous ajoutez dans cette rubrique.

Attention le montant de votre commande étant réajusté après coup vous ne pourrez pas sélectionner de paiement de type direct tel que par Carte Bancaire.

               d. Numéro de commande interne
 

S’il y a nécessité d’indiquer votre numéro de commande interne sur les documents commerciaux (facture, bon de livraison, etc….), celui-ci peut être saisi dans le champ « votre numéro de commande». Si vous le souhaitez, ce champ peut être rendu obligatoire pour valider la commande.
 
 

               e. Adresses de facturation et adresses de livraison
 

L’adresse de livraison et l’adresse de facturation liées au compte client peuvent être modifiées en faisant une demande de mise à jour au service client de PPC, en cliquant sur « mettre à jour ». Ces deux adresses enregistrées à l’ouverture de compte ne peuvent pas être modifiées directement.

Cependant, il est possible de rajouter une ou plusieurs adresses de livraison autres, soit :

-          Dans votre espace client dans la rubrique mes adresses en cliquant sur le bouton « Créer une nouvelle adresse de livraison ».

-          Soit directement dans votre commande en cliquant sur le bouton « Ajouter une nouvelle adresse ».

Une fois saisie, cette adresse pourra être réutilisée pour une prochaine commande, à partir de la liste déroulante « Choisissez une adresse de livraison ». Veillez donc bien à nommer vos adresses de livraison.
 

               f. Paiement de la commande et validation
 

Pour accéder au mode de paiement, il est obligatoire de cocher « J’ai lu les conditions générales de vente et j’y adhère sans réserve ».

Note : si les modes de paiement ne s’affichent pas, c’est que vous n’êtes pas autorisés à passer la commande sur site. Vous pouvez contacter le service client PPC pour plus d’informations.

PPC décide quel client à accès à quel mode de paiement

Sur notre site vous pouvez régler:

-          A échéance selon vos conditions particulières de vente – dans ce cas vous devrez ensuite cliquez sur « je confirme ma commande »

-         Par virement bancaire

-          Par carte bancaire – dans ce cas vous serez dirigé vers le site de payement de la BNP Paribas. Attention par mesure de sécurité une identification par sms est nécessaire, vous devrez saisir un code qui vous sera envoyé par sms. Ce code sera envoyé par sms sur le n° de téléphone que vous avez indiqué auprès de votre banque.

               e. Commande rapide – « Recommander »

Vous pouvez « recommander » une commande déjà passée sur le site.

Pour ce faire, consulter l’historique de vos commandes dans votre espace client, et cliquer sur « Recommander » en bout de ligne.

Cette option vous permet de constituer très rapidement votre commande car tous les produits de votre 1ère commande seront automatiquement ajoutés dans votre panier. Dans votre panier, vous pouvez ensuite modifier les quantités des produits, supprimer ou ajouter des produits.


IV. Mon espace client – Mon compte

 


               a. Mes commandes

Dans « mes commandes » vous accédez à l’historique de vos commandes passées sur le site.
 

Suivi des commandes et livraisons

 Vous pouvez directement suivre vos commandes grâce au statut. Ce statut évolue automatiquement selon l’étape de traitement de la commande (en cours de préparation, en cours de livraison, livré).

En cliquant sur « Détails », vous accédez à toutes les informations de votre commande (produits commandées, adresse de facturation et de livraison, date de changement du statut de votre commande, n° de suivi de la livraison …).

Vous pouvez suivre le transport, en cliquant directement sur le N° de suivi du colis.

Lorsque votre commande est expédiée vous recevez également ce n° de suivi par mail avec un lien sur le site de TNT pour suivre le colis.

A noter :

Le transporteur indiqué est toujours TNT. Cependant, la commande peut être livrée par HEPNER lorsqu’il y a un produit dangereux ou hors gabarit. Dans ce cas, le suivi ne peut pas être fait via le suivi de commande du site.
 
 

                         b. Demande de retours de matériel

Vous pouvez faire une demande de retour sur la totalité d’une commande ou sur une partie de la commande.

Pour faire une demande de retour, Pour faire une demande de retour, rendez-vous sur la page contact et sélectionnez l'objet "Demande de retour"
 

                         c. Mes produits favoris

 Vous pouvez créer une liste de produits favoris, c’est simple, sur la fiche produit il suffit de cliquer sur « Ajouter à mes favoris ».

Vous accédez ensuite à votre liste de favoris via votre espace client dans la rubrique « mes produits favoris ».

Ainsi, vous retrouvez rapidement les produits que vous commandez régulièrement et vous pouvez les ajouter à votre commande.


               d. Mes fichiers personnels
 

A travers cet espace de stockage nous pouvons vous mettre des fichiers à disposition (exemple : votre tarif, une offre spéciale …). Ces fichiers peuvent être disponibles pour un de vos utilisateurs ou pour l’ensemble de vos utilisateurs ayant un compte sur le site (cf. L’ouverture d’un compte professionnel sur le site DIFF).

Ces documents sont ensuite téléchargeables à volonté.
 

 

V. Vos avantages sur le site PPC

               a. Les pièces de marque DIFF®

Notre très bonne connaissance de l’offre des fabricants, notre expérience du marché de la pièce détachée chauffage nous permet d’apporter une concurrence réelle dans notre marché.

La distribution et la vente de pièces de marque DIFF® vous apporte :

-          Une fiabilité reconnue comme une référence sur le marché
-          Des économies substantielles avec des prix inférieurs aux pièces détachées constructeurs.

Pour vous accompagner dans cette démarche,

-           Nous identifions clairement les pièces détachées chauffage de marque DIFF®

-          Nous vous donnons le choix entre la pièce d’origine packagée DIFF® et la pièce d’origine constructeur, sachant que la pièce DIFF® est vendue à un prix inférieur. Nous vous indiquons sur les pièces détachées constructeur s’il existe un produit DIFF® équivalent.

-          Nous proposons des pièces génériques conçues, fabriquées et testées par la société ISOTHERM. Elles offrent toutes les garanties tant au niveau de l'interchangeabilité que de la qualité avec les pièces d'origine qu'elles remplacent.

Ces pièces détachées chauffage sont clairement identifiées 

Particularité et avantage:

Il est possible que la pièce générique diffère de la pièce d’origine mais ces articles conservent les mêmes normes de qualité et de rendement que la pièce d'origine. En cas d'avantage" ils possèdent un plus par rapport à la pièce d'origine. En cas de "particularité", l'aspect peut être différent tout en garantissant une utilisation similaire.

 

               b. Editherm® - un moteur de recherche avancé
 

Editherm® est la solution pour vos recherches de pièces de rechange.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche avancée, Editherm®, uniquement si vous avez un compte client. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le logo Editherm®, présent sur toutes les pages du site.

Avec Editherm® vous pouvez :

-          Effectuer une recherche par mot clé ou référence


-          Rechercher la pièce détachée dont vous avez besoin grâce à la marque et au modèle de votre chaudière.

Pour définir votre recherche, sélectionner la marque dans le menu déroulant « constructeur», puis le modèle de chaudière dans le menu déroulant « Appareils » qui s’affiche automatiquement après la sélection de la marque.

S’affichent alors la liste des pièces détachées de la chaudière concernée. Vous pouvez cliquer sur « Voir » pour obtenir plus d’informations et commander la pièce.



-          Rechercher toutes les pièces détachées disponibles pour une marque



          c. Autres modes de recherche sur le site

 

Vous pouvez rechercher un produit sur le site par différents moyens :

Recherche rapide

 

Dans cette espace de recherche vous pouvez saisir un mot clé,la référence PPC ou la référence du constructeur.

 

 Recherche par le catalogue

Vous pouvez également rechercher un produit en navigant dans le catalogue.

Il suffit de cliquer sur le chapitre et le sous chapitre que vous souhaitez.



Ainsi vous visualisez tous les produits présents dans la rubrique que vous avez sélectionnée.

 

 

               d. Imprimer et envoyer une fiche produit par mail
 

Lorsque vous consultez un article, toutes les informations du produit (photo, nom du produit, description…) peuvent être imprimées. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’imprimante à côté de la référence du produit.


 


Vous pouvez également envoyer la fiche produit par mail à un de vos contacts, à votre service achat par exemple. Dans ce cas il suffit de cliquer sur l’enveloppe à côté de la référence du produit, puis de renseigner le nom et l’email de votre contact.



Votre contact recevra un email avec un lien vers la page du produit sur le site www.pieces-chauffe.fr

             e. Localisation des agences : 

A l'aide de notre carte intéractive, localisez le magasin le plus proche en renseignant votre adresse

 

En mode connecté, vous retrouverez les coordonées de votre agence.

 

Notre service client est à votre écoute.
04 78 61 92 74
contact@grouppc.fr



Vous souhaitez ouvrir un compte sur le site, nous vous invitons à remplir le formulaire en  cliquant ici.