CODE 703550 - Thermostat de chauffe-eau 1 sonde, L370mm, S 75°C tripolaire BSD - COTHERM : BSD0000607

photo non contractuelle

Thermostat de chauffe-eau 1 sonde, L370mm, S 75°C tripolaire BSD - COTHERM : BSD0000607 Agrandir

La version présentée est livrée avec un kit d' accessoires pour permettre son adaptation aux principales variantes que cet appareil comporte. Sur cet appareil, la prise de température est faite par 1 seul bulbe. La sécurité est assurée au moyen d'un disque qui doit être en contact avec l'élément à contrôler. Ø6mm x Longueur 370mm Régulation tripolaire Sécurité bipolaire Réglage 0/65°C.

Plus d'informations

Prix public
91,21 € HT
Votre remise
0 %

Plus d’informations

Ce thermostat de sécurité pour chauffe-eau est un appareil de chauffage avec une prise de température à 1 sonde. C'est une sécurité par disque à mettre en contact avec l'élément à contrôler. Il est livré avec un kit d'accessoires afin de l'adapter aux principales variantes que cet appareil comporte.
C'est un thermostat de sécurité utilisable sur de nombreux chauffe-eaux électriques (Sauter, De Dietrich ou encore Thermor. Vérifiez la compatibilité avant tout dépannage).


Les caractéristiques du thermostat de chauffe-eau :



  • Diamètre x longueur du bulbe : 6 x 370 mm

  • Contact de régulation : Bipolaire/Tripolaire

  • Contact de sécurité : Bipolaire/Tripolaire, en 75°C

  • Réglage de la température : min 54°C max 65°C

  • Différentiel : 4 à 15

  • Tension pouvoir de coupure : 20A*230V 15A/400V


Nos conseils pour installer ce thermostat de chauffe-eau :


Comment réarmer ce thermostat Cotherm ?


Il est important d'attendre que le chauffe-eau soit froid avant de procéder au réarmement. Une fois que la température du ballon électrique est tombée, il vous suffit d'appuyer sur le bouton rouge de celui-ci pour que le thermostat de sécurité BSD 3 reparte.


Pourquoi le thermostat le chauffe-eau se met sécurité ?


Une surchauffe apparaît à un endroit du ballon électrique quand du calcaire se dépose dans la paroi du chauffe-eau. Cette surchauffe du ballon fait que le thermostat de chauffe-eau disjoncte. Dans ce cas, le problème ne vient pas du thermostat de sécurité mais bien du fait qu'il est nécessaire de détartrer la cuve du chauffe-eau après avoir fait la vidange du ballon. Pensez notamment à changer la résistance stéatite du chauffe-eau si celle-ci est rongée par le calcaire.


Comment changer le thermostat de chauffe-eau ?


Tout d'abord, vous devez couper l'alimentation électrique. Ensuite, trouvez le thermostat sur le cumulus électrique et retirez-le. Nous vous conseillons de tester le courant avec un multimètre auparavant afin d'éviter toute électrocution. Enfin, installez le nouveau thermostat de sécurité sur le chauffe-eau électrique.



De la même catégorie

Installé sur les modèles…

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus cliquez ici