Catégories

Robinetterie sanitaire

Il y a 511 produits.

Dans la robinetterie, un plombier peut être amené à changer un robinet cuisine défaillant ou seulement la pièce de rechange qui ne fonctionne pas. Pour un mitigeur cuisine par exemple, une pièce de rechange comme la cartouche thermostatique est fréquemment remplacée pour éviter de changer un mitigeur cuisine avec douchette au complet.
Il en va de même pour un robinet de salle de bain monté sur un lavabo ou qu'il s'agisse d'un robinet baignoire type mitigeur baignoire raccordé ou non au pommeau de douche : tout robinet a une gamme complète de pièces détachées dédiée à maintenance de la plomberie (mitigeur douche, mitigeur lavabo, ou encore mitigeur cascade).
Sur un robinet type mélangeur ou mitigeur, un plombier a la possibilité d'améliorer les performances énergétiques de celui-ci et de diminuer le bruit de l'eau grâce à un objet certifié ACS (Attestation de conformité sanitaire) qu'on appelle mousseur. Il s'agit d'un accessoire de robinetterie qu'on rajoute au bout du bec du robinet en le vissant.
Le mitigeur fonctionne différemment du mélangeur en ce sens qu'il faut utiliser la partie haute du robinet mitigeur plutôt que deux molettes (une pour l'eau froide et une pour l'eau chaude sanitaire, ecs). Le mitigeur cuisine ou mitigeur douche permet entre autres de mélanger l'eau d'une manière plus fiable que le mélangeur douche ou le mélangeur cuisine (avec douchette ou non). Quant au mélangeur, il a pour avantage d'avoir un plus grand débit que le mélangeur et est donc plus utile pour remplir une baignoire par exemple.
Un robinet de lavabo nécessite aussi un clapet de recouvrement vidage afin de s'assurer que l'eau ne sorte pas quand on remplit le lavabo ou une baignoire. Il est composé d'un joint sanitaire qui assurer l'étanchéité du clapet.
Contrairement au robinet design, le robinet de rénovation (mitigeur ou melangeur) n'est pas cher et moins esthetique.