Catégories

Génie climatique

Il y a 1048 produits.

En plus des pieces detachees chaudiere et bruleur, le groupe ppc vous propose de nombreux produits et pièces spécifiques au réseau d'une installation de type chaufferie sous station (et station), comprenant une chaudiere plus puissance qu'une chaudiere gaz murale. Dans un appartement, la solution de sous station est bien souvent plus efficace et moins énergivore que d'installer une chaudiere dans chaque appartement de l'immeuble. Par contre, cela demande un entretien de la sous station par un chauffagiste qui saura faire l'entretien chaudiere de la chaufferie, changer la vanne à sphère défaillante si ce n'est pas un robinet à papillon, installer une manchette d'écartement et s'assurer que le joint de bride ou que la bride à collerette soit en bon état.
Pour cela, choisissez pour votre entretien ou votre depannage une vanne à purge avec une poignée plate ou une poignée papillon de couleur rouge pour l'eau du circuit de chauffage et par exemple une vanne poignée papillon verte pour l'eau chaude sanitaire. Sur chaque compteur, un robinet d'arrêt est à ajouter avant et après celui-ci. En cas de remplacement du compteur d'eau froide ou du compteur d'eau chaude, un robinet d'arrêt évite la fuite ou la purge de l'installation.
Un robinet papillon de type génie climatique s'utilise pour l'eau froide et l'eau chaude selon une certaine plage de température (par exemple de -10 °C à 100 °C. A celle-ci s'ajoute une manchette d'écartement en fonte de chaque côté.
Pour la chaufferie, une vanne de régulation ou une vanne d'isolement s'ajoute pour réguler le débit d'eau et le kvs selon le chauffage ou la clim. La vanne 3 voies ou vanne 2 voies (voire plus : vanne 4 voies, vanne 6 voies, etc.) est surmontée d'un servomoteur avec une alimentation spécifique et un signal de commande qui convient à l'installation.
Pour le gaz, un flexible inox est nécessaire. Différents DN peuvent être utilisés (dn 16, dn 20, dn 24, etc.) en version droite ou coudée.

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus cliquez ici